La coquille d'Isabel
Pages
24 août 2016

Étape 30 : Santiago

Et voilà, c'est fini... Beaucoup de monde pour embrasser Saint Jacques! Église en réfection Mille pensées à vous tous ... Que Saint Jacques vous apporte la force, l'énergie pour poursuivre votre chemin. Deo gratias
23 août 2016

De mon pèlerinage

Ce petit blog a été fait sur mon téléphone , le soir , selon les connexions.il y a quelques coquilles...je prendrai le temps de les corriger. Il avait pour finalité de donner des nouvelles , de tenir un carnet de route...de rassurer mes parents. Je ne...

Étape 29 : sur le camino francès au. Km 26

Magnifique journée De belles forêts d'eucalyptus , un sentier magnifique, de belles églises romanes, de jolis petits villages , un petit vent frais... Que du bonheur ... Une magnifique auberge... Hasta Luego À demain à Santiago
22 août 2016

Étape 28 : au km 61

Démarrage dans le brouillard puis très vite le soleil, la chaleur... Des centaines et des centaines de pèlerins marchent en silence ... C'est impressionnant ! C'est le grand pèlerinage de Compostelle Vu sur le chemin le levé du soleil dans la brume, de...
21 août 2016

Étape 26 : Sarria

Pour être précise 6 km avant Sarria... Cela va être notre record ... Mais on ne vous dira pas combien parce que sur le chemin , on ne fait pas son fanfaron :) Et puis c'était tellement magnifique que nous avons marché longtemps à travers un merveilleux...
21 août 2016

Étape 25 : O Cebreiro

Quelle magnifique étape sous la pluie , dans le brouillard, le froid mais magnifique. Et cela monte sec.... Cela ressemble à l'Irlande mais nous sommes en Galice. Il y avait des choux très hauts perchés.... Des petits murets moussus et des fougères Et...
19 août 2016

Étape 24 : Trabadelo

Nous sommes parties un peu tard , vers 8h...mais maintenant on marche vite ... Et longtemps ! Nous prenons un joli chemin à travers les vignes et les propriétés viticoles . Nous traversons de beaux villages :Cacabelos ( qui fait hurler de rire Margaux...)Villafranca...
17 août 2016

Étape 23 : Camponaraya

Encore une belle promenade. Nous sommes descendues de nos montagnes par de magnifiques villages : Riegos de Ambros avec ces jolies maisons aux toits d'ardoise et des balcons fleuris, Molinaseca et sa jolie rivière ... C'est merveilleux Puis c'est la vallée...

Étape 22: el Acebo

Très belle étape Un très beau chemin qui traverse de merveilleux villages de montagne Nous attaquons les Monts de León. Coup de cœur pour El Ganso, Rabanal del Camino Puis nous allons grimper à 1500 m à travers une belle lande remplie de bruyères , des...
16 août 2016

Étape 21:santa catalina de samoza

Très belle étape, un chemin tranquille loin des voitures, un magnifique levé de soleil Astorga magnifique mais messe complète ! Rediffusion sur des écrans de télé dans la cathédrale. À côté , l'église de Gaudi en réflection ... On s'est payé le luxe de...

14 août 2016

Étape 20 : Hospital de Orbigo

24 km le long de la N120 notre route préférée On l'a choisi en connaissance car le guide proposait 29 km bucolique loin du bruit ... Rapide, efficace, sans douleur, de la musique dans les oreilles et hop... Nous voilà dans notre accueil pèlerins super...
13 août 2016

Étape 19 : Leòn

Très très moche ! Autoroute, voitures, pollution, entrée de ville dans zone industrielle... On a pris un bus... Non mais Saint Jacques c'est quoi ce chemin! Heureusement Leòn est magnifique , un coup de cœur ... Petite visite .... Puis on est reparti....
12 août 2016

Étape 18: Calzadilla -Mansilla de las Mulas

18 km sur la voie romaine... Rien ... Le silence , le vent, le soleil...propice à la méditation, la prière... Puis à l'horizon un village qui apparaît, qui disparaît, qui réapparaît .... On s'affale à l'entrée du village écrasées de fatigue... Enfin un...
11 août 2016

Étape 17 : Terradillos-calzada de Los Hermanillos

Départ à 7h dans un froid glacial. Nous continuons dans la Méséta ...une petite pause café pour nous réchauffer puis très vite nous allons prendre le sentier à pèlerins ( seda des périgrinos )qui longe la route., une route départementale ...bof bof c'est...
10 août 2016

Étape 16: Carrion -Terradillos

On n'a pas entendu le réveil ! On a mal de partout ! On est bien dans notre petit monastère . Il fait très très froid ... Un froid glacial ! On prend le bus ! Pardon Saint Jacques... De toute façon , beaucoup de pèlerins attendent le bus ! Ils s'en moque...

Étape 15 : Boadilla del Camino-carrion de Los Condes

Très longue étape. Il y a un fort vent glacial du nord qui nous fait marcher comme des ivrognes! Nous parcourons 6 km le long d'un adorable canal avec au bout une jolie écluse . Passage dans la ville Fromista. C'est tôt , les églises sont fermées et on...
8 août 2016

La méséta suite

Étape 14 : Hontanas -

Une très très belle étape mais un peu éprouvante ! On part à 6h30. C'est merveilleux , calme, l'odeur du blé coupé, le levé du soleil , les couleurs , les petites souris qui prennent leur breakfast .. Le pèlerin est sur son petit nuage ....la méséta est...
7 août 2016

Étape 13 : Burgos-Hontanas

Nous avons quitté Burgos au petit matin, dans le froid ( 14 degrés ) , pas très réveillées Que cette cathédrale est belle ! Que de monde qui se presse! La sortie de la ville est plutôt agréable ... Et puis très vite le paysage change...la chaleur monte...